A4 : fermeture ponctuelle de l'autoroute entre l’échangeur A4/A35 et le diffuseur n°48 de Brumath Sud

15/03/2019

A partir du 18 mars, Sanef réalise l’entretien de la chaussée endommagée par les mauvaises conditions climatiques de cet hiver et le chantier en cours dans ce secteur qui permettra à terme de raccorder l’A4 au futur Contournement Ouest de Strasbourg.

Afin de réaliser les interventions en toute sécurité, Sanef modifie les conditions de circulations avec selon les phases :

  • des neutralisations ponctuelles de voies dans chaque sens de circulation,
  • la fermeture de l’A4 au droit du diffuseur n°48 de Brumath Sud dans le sens Paris > Strasbourg :
    • les nuits du 25 au 27/03, du 4 au 5/04 et enfin du 8 au 9/04*. Ainsi les clients circulant sur l’A4 depuis Paris devront sortir à la bretelle de sortie n°48 Brumath Sud. Les conducteurs souhaitant aller vers Strasbourg ne pourront pas emprunter la bretelle d’entrée n°48 Brumath Sud et devront donc suivre la déviation en place.
  • la fermeture de l’A4 au droit de l’échangeur A4/A35 de Hoerdt dans le sens Strasbourg > Paris :
    •  les nuits du 27 au 29/03, du 5 au 6/04 et enfin du 9 au 10/04*. Ainsi les clients circulant sur l’A4 depuis Strasbourg devront quitter l’autoroute via l’échangeur A4/A35. Les conducteurs souhaitant aller vers Paris ne pourront pas emprunter l’échangeur et devront également suivre la déviation en place.

Afin de minimiser la gêne à la circulation, Sanef programme ce chantier de NUIT uniquement de 21h à 5h*, lorsque le trafic est moins dense. Des itinéraires de déviations sont mis en place par nos équipes.

Déviation mise en place pour la fermeture d'A4 au droit du diffuseur n°48 de Brumath Sud dans le sens Paris > Strasbourg : 

deviation_a4_paris_vers_strasbourg.png

deviation_a4_paris_vers_strasbourg.png, par a.mantelet

 

Déviation mise en place pour la fermeture d'A4 au droit de l’échangeur A4/A35 de Hoerdt dans le sens Strasbourg > Paris : 

deviation_a4_strasbourg_vers_paris.png

deviation_a4_strasbourg_vers_paris.png, par c.vieubled

*Dates ou périodes susceptibles d'être modifiées en raison des aléas de chantier et des conditions météorologiques.